Les mots perdus

Publié le par LAFONT


Je viens de retrouver un poignée de petits textes enfouis sous les feuilles mortes de mon disque dur, en cours d'oubli ... Tentatives d'écriture pour exprimer des sentiments, des émotions par la magie des mots, et les images évoquées par la prosodie des strophes...

En voici un, qui accompagne ces quelques photos prises cette semaine, entre deux orages, je compte sur votre indulgence ...



Le crépuscule occulte une à une
Les ultimes parcelles de lumière
Qui parsèment le fond de tes yeux

Les lueurs argentées de la lune
Font trembler les larmes de la rivière
Et évoquent des songes merveilleux


Le vent qui frémit dans les dunes
Fait danser la soie de tes cheveux
Forêt mystérieuse de toutes tes pensées


Les nuages qui tracent d'énigmatiques runes
Dans l'azur infini des cieux
Te racontent tout bas des mythes insensés


Ton reflet qui se noie au creux de la lagune
Attire mon regard et mes bras audacieux
Et nos ombres s'enlacent, timides mais familières


Elles dansent sans fin, dans un dernier baiser
Comme des flammes de vie, dans l'âtre de la nuit
Et embrasent nos coeurs sans trêve éblouis

 


 
 
 
 
 

Merci beaucoup pour vos visites
et  vos commentaires,

Merci également aux 42 abonnés de ma newletter  !

Je fais mon possible pour passer  voir tous vos blogs, mais le temps me manque hélas ...

Passez un bon week-end ensoleillé, à bientôt !


YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
QUE DU BONHEUR !!! et ces couleurs MERCI !<br /> Trés bonne continuation à toi, et bonne Vacances "ENSOLEILLEES".<br /> Je suis de la région de Valenciennes, et j'ai une affection particulière pour ceux qui aime la beauté et la font partager. J'aime aussi ta façon de penser....( A.P.O )
Répondre
A
Tu as su rendre belle cette araignée thomise...<br /> :)
Répondre
J
Pourrais-tu me dire ce que tu as comme appareil photo ? Merci d'avance et bonne journée.Suis "cubée" par la netteté des prises de vue !
Répondre
S
Superbe tout simplement superbe !!!!<br /> Du verbe et un oeil de lynx !!!<br /> A++<br /> merci a mkdeo pour se lien !!!!
Répondre
B
J'étais déjà passé et que fut mon tort de n'avoir laissé traces de mon passage, car tes mots et tes photographies en prose nature m'enchantent.C'est par chez pêle-mêle que j'ai redécouvert ton univers et j'y reviendrai.Bonne journée
Répondre