Théâtre d'ombres

Publié le par LAFONT

  La semaine qui vient de s'écouler m'a causé quelques soucis d'ordre professionnel et de santé,  qui m'ont contraint à différer la publication de mes photos ainsi que mes visites sur les blogs amis. Je vais rattraper ce retard, et comme le soleil a été largement présent chez moi, j'ai fait le plein de nouvelles photos. Vous les découvrirez au fil des semaines à venir.

 ...

La lumière rasante qui éclaire le jardin dès l'aurore a joué avec les pistils entrouverts de cette fleur. Comme bien souvent, je fais appel à vos connaissances en botanique pour nous livrer son petit nom !

L'Ombre est à la Lumière ce que le Reflet est au Sujet au plus profond du Miroir. Qui peux dire où commence le Réel ? Qui danse dans le coeur mauve de la fleur ? Est-ce le soleil qui joue, ou bien les étamines qui se roulent dans cette douche de photons invisibles ?

Au fil des secondes égrenées par la lente valse du Temps, les angles changent, le décor effectue de progressives rotations. Dans une mise en scène cosmique, la nature orchestre un fabuleux ballet d'ombres mouvantes.

Chaque image nous laisse l'empreinte inoubliable d'un éphémère passage dans un inter-monde, formes suggérées qui transcendent nos repères habituels. Magie de l'imaginaire qui recrée à l'infini de nouvelles contrées à explorer et à partager.

Est-ce le regard de chacun qui construit ces univers cachés et uniques ? La vision et la perception du Monde et d'Autrui diffèrent avec chacun, et également selon notre état d'esprit à un moment donné.

Je médite fréquemment sur cette citation de l'écrivain de science-fiction
Philip K. Dick :


" La Réalité, c'est ce qui refuse de disparaître
quand on cesse d'y croire."


Je partage sur ce sujet les questions de ma copine la Grenouille de Bénitier, dont je vous conseille la visite de la Sacristie !

 

 




J'ai posté en Janvier 2006 quelques photos sur le thème des ombres sur les fleurs :

A l'ombre des Amaryllis

Prolongez votre promenade dans le dédale des archives de Macrocosmic !


Je vous remercie de votre fidélité
et de vos commentaires si agréables.

Bonne semaine à toutes et à tous

YVES

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

Anna 05/07/2007 12:40

Dans tes dernières photos, ce qui me touche le plus, c'est la projection des ombres des étamines et les dessins incroyables qu'elles dessinent sur les pétales...

Sophie 19/06/2007 12:03

Très belle série comme toujours, j'espère que tu vas mieux .

Lorénico 19/06/2007 10:08

Toujours aussi beau par ici !!!!
 
Bonne journée à toi !

christel 19/06/2007 08:41

gros bisous du matin ! j'espère que tu vas mieux ... christel

Zhealy 18/06/2007 17:10

CoucouTout de velours, ^précieux moment volé à la natureMille Bisous, prends soin de toi!