Lys

Publié le par LAFONT

Cette semaine, le LYS m'a ouvert son coeur immense, calice odorant d'où émanent de suaves effluves.

Le LYS, Fleur royale, sur laquelle règnent les chiffres TROIS et SIX :

Pistil à TROIS lobes sucrés, SIX étamines poudreuses et chocolatées, l'ensemble bordé de SIX amples pétales  aux replis veloutés comme une peau au grain délicat.

Déjà très grand de nature, le LYS se révèle en macro comme une créature géante et, le temps d'un voyage au sein de son intimité, il m'a rendu si petit que j'ai une nouvelle fois pris conscience de ces trésors infinis que recèle la Nature.

Gardons et partageons cet émerveillement qui accompagne nos vies, protégeons et respectons cette biosphère qui maintient en vie l'ensemble des êtres vivants de cette planète par la magie d'un équilibre délicat et si ancien.
Ecouter, observer, se laissser captiver par ces vibrations qui émanent de toute chose, c'est déjà comprendre en partie notre place dans l'Univers. Je ne me lasse pas d'être spectateur et rapporteur de toutes ces mises en scènes, toutes uniques, qui constituent la trame du film le plus étonnant qui nous ait jamais été  donné de contempler.



 
 
 
 
 

Merci beaucoup de vos visites
et de vos commentaires,

je vous souhaite
une bonne fin de semaine !


YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello bien le bonjour de Valenciennes.<br /> Tes photos sont un ravissement pour les yeux et l'Ame ! <br /> Je ne sais pas quel métier tu fais,...mais si il n'est pas en rapport avec ta passion, c'est à ni rien comprendre.     FELICITATIONS    Annick.P
Répondre
J
Je reconnais être époustouflée par tes gros plans ! Ce lys "à coeur" sur fond noir est extraordinaire !  Moi qui rêve d'un appareil photo spécial macro (et d'un autre spécial zoom !), je serais curieuse de savoir ce que tu possède comme appareil ? A bientôt et bonne fin de semaine.
Répondre
D
Bonsoir Yves, je découvre votre espace avec ravissement. Je suis une amoureuse des fleurs et les vôtres sont grandioses. Je me suis permis de mettre deux de vos photos sur mon blog dont je vous donne le lien, j'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients, sinon, je les suprimerai, je ne souhaite pas contrarier la blogosphère, mais seulement agrandir le partage. Je vous souhaite une bonne continuation et je repasserai compléter ma visite de ce soir. Merci à vous *Domica*
Répondre
J
Salut Yves, tu vois, Massada c'est particulier car Hérode le Grand était un empereur Juif, roi de Judée placé sur le trône de Jérusalem par les romains. C'était un grand bâtisseur utilisant la technologie romaine. Il a laissé beaucoup de ces grands travaux  partout en Israël, dont le plus grand est le port artificiel de Césarée, mais malheureusement  un roi dictateur !
Répondre
M
Si magnifiques photos....merci
Répondre