Au coeur de l'Iris

Publié le

L'Iris a développé ses pétales de soie violette sous les premiers feux du soleil printanier. Le long bourgeon effilé a lentement desserré son étreinte, et la fleur a tiré ses langues multiples dans une danse audacieuse et sensuelle.

Les crêtes pomponnées de jaunes qui palpitent comme une plante marine attirent immédiatement le regard curieux. Ce tapis tentaculaire parsème le velours moiré des pétales, et délivrera d'indicibles effluves pour enivrer les insectes pollinisateurs.

Laissons nous entraîner un instant dans ces grottes voluptueuses pour nous plonger dans le nectar de l'iris ...

 


Bonne semaine à toutes et à tous !
Merci de vos visites
et de vos commentaires.

YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
M
Beauté, sensualité. cette fleur est une pure merveille, avec ton talent et ton "beau matériel", j'ai l'impression de pénétrer au coeur de ce jardin secret... t l'oeil du photographe  où va-t-il s'arrêter !! sincèrement splendide. @ bientôt.
Répondre
C
Coucou YvesBonne fêteBisesColette
Répondre
M
Ce bleu, à dévorer des yeux, et à garder au fond de son coeur....
Répondre
F
ah tu es revenu!!!!mé je savais pas!;-))je passais parfois,mé rien ne bougeait alors...j'ai raté 2 artcles superbes(enfin pas vraiment puisque je les découvre aujourd'hui)..oui il y ades périodes ou on peut être pas trop dispo pour bloguer..en tous cas,bon w-e prolongé au soleil et bises!
Répondre