Prémices d'automne

Publié le par LAFONT

Depuis quelques années, l'été se termine en douceur. Comme pour contrer l'arrivée inexorable du froid, la nature recule un peu plus le moment de s'engourdir dans les torpeurs hivernales.
Saison paradoxale que cet automne où se côtoient fleurs en boutons et graines cernées de flétrissures.
Les feuilles prennent ces couleurs orangées caractéristiques, et resplendissent dans la lumière du couchant.
La Vie et la Mort s'affrontent dans cet ultime combat manichéen, dont l'issue chaque année réinitialise le cycle naturel. Nos corps suivent ce mouvement invisible, le même qui ralentit la course de l'astre du jour, rafraîchit nos matins gris, et nous enferme dans la chaleur rassurante de nos habitations pour une hibernation mesurée.
Le jardin ressemble pour une fois à la réalité humaine, où les générations doivent, l'une près de l'autre, apprendre à se comprendre, unis dans une même destinée.
Dans une unique et transcendante vision, la nature nous explique cette chaîne repliée sur elle-même, dont les maillons se comptent sans fin et égrènent chaque pulsation de l'Univers.
Vie et Mort sont étroitement liées, imbriquées comme les brins de l'ADN, l'une est l'aboutissement de l'autre, comme nous pouvons envisager la différence entre un objet, et son reflet dans un miroir.
Mon Ami
Magnétique vous parlera de ces sujets métaphysiques mieux que moi, ne manquez pas de passer lire ses articles fascinants sur la nature de notre Etre, et de nos relations avec le Grand Tout !

Les photos qui suivent ont été prises cette semaine, et traduisent à leur manière mes sentiments sur cette saison qui commence.


Bon week-end à toutes et à tous,
profitez bien des beaux jours qui nous restent !

YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ho je suis passée à côté de cet article .Je remédie à sa tout de suite .L'Automne est une saison merveilleuse , les feuilles se parent de couleurs flamboyantes avant de tomber , balayées par le vent .Les dernières fleurs s'offrent à nous avant de se fanées , pour revenir l'année prochaine , encore plus belles .Superbes , magnifiques, non splendides  photos .
Répondre
H
Un ptit bonjour Yves en ce jour de fin de semaine, Horticolo
Répondre
Z
Mmmm...<br /> Ta plume ou ces magnfiques photos? Je n'arrive pas à me décider, cete fois, sur ce que je préfère. Est-ce que je peux prendre les deux?<br />  ;-)))<br /> Sans vouloir blesser quiconque, c'est de loin ta philospphie, à travers ta plume à toi et une certaine sobriété sur ton site, qui me rejoignent.  Ta façon de décrire l'automne et la coexistence des générations, tout à fait ça, pour moi...<br /> Tout de même, qui se sent confortable ailleurs, tant mieux!<br /> Merci pour ta visite et tes commentaires chez moi,,,
Répondre
C
Bon ... voilà 10 jours que je n'ai pas sollicité votre créativité !!! Ca ne va pas çà !!! Alors au boulot !!! faudrait pas perdre la main !!! <br /> Passe une bonne journée , la dernière de la semaine ,youpiiiiiii !!! bisous, christel 
Répondre
M
LE coucou du jour, vivement ton prochain article!!
Répondre