Tomate

Publié le par LAFONT

Comme vous avez pu le remarquer, je suis dans ma période "légumes". Ces végétaux  possèdent une beauté intrinsèque plutôt méconnue, et sont surtout appréciés dans une assiette.
Après le chou rouge, voici donc la tomate. 
Sans le faire exprès, je viens de m'apercevoir que mes trois derniers articles possèdent chacun une tonalité de couleur particulière :

Le jaune de la jonquille, le violet du chou, et maintenant le Rouge de la tomate.
Me voici obligé d'anticiper pour les prochaines semaines, l'arc en ciel me laisse de nombreux choix !



Les Tomates m'évoquent en leur coeur un tourbillon vertigineux d'Atomes atones, ciselés par l'Alchimie mystérieuse de Thaumaturges matures. Toujours éclatantes et regorgeant de vitalité au sein d'une Nature traumatisée, elles s'élevent parmi les Sépultures brisées des victimes des OGM, semées à tout vent par des conglomérats sans âme.



Tranche de vie, tranche de fruit, jamais en avant, jamais en arrière, la roue tourne sur elle-même, le futur rattrape le passé, course acharnée pour immobiliser le présent.

 


Englués dans une mer de souvenirs, les frêles esquifs de l'espoir s'incrustent dans les rochers de l'oubli.

 


Arc en ciel en camaïeu, nos pensées traversent une à une ces couches cristallines qui nous séparent d'autrui.

 


Mains tendues vers l'infini, doigts ouverts vers d'autres doigts, arborescences amoureuses.

 


Graines d'extase qui égrennent une à une les larmes du temps, et glissent sur le fil ténu de l'existence.

 


Dans la mousse tiède et veloutée d'un cocon apaisant, les vies à venir se blotissent en silence.

 


Unies dans le désordre, entre chaos et entropie, homéostasie des éléments.

 


Je vous souhaite comme chaque semaine
un excellent week-end et
une bonne semaine à venir !


Je vous remercie de venir me voir à chaque fois si nombreux et si agréables dans vos commentaires. J'espère n'oublier personne lors de mes visites, je suis depuis quelques semaines dans une période d'obligations professionnelles qui ne me laisse pas beaucoup de temps, mais je me rattraperai le moment venu !

Yves

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Yves,<br /> C'est toujours un régal pour les yeux d'admirer ces fruits et comme tu sais prendre plaisir à les montrer de trés, trés près, ils prennent une dimension sans égal.<br /> Naturellement, loïc.
Répondre
S
Une tomate bien inquiétante ! gros bisous, sabineb
Répondre
A
Je reviens admirer la magie de tes photos! <br /> Bisous Yves et bonne journée
Répondre
A
Je reviens admirer la magie de tes photos! <br /> Bisous Yves et bonne journée
Répondre
C
Youpi c'est vendredi !!! et ce soir les vacanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!! Bonne journée à toi , bisous , christel
Répondre