Anniversaire

Publié le par LAFONT

12 Mai 2006 : Je souffle avec vous la première bougie de MacroCosmic !
 
J'introduis cet article commémoratif par la citation d'un génie et humaniste qui a su allier profondeur de pensée, humilité, sensibilité,  tolérance, pacifisme, science et créativité.

 ... "L'homme auquel le sentiment du mystère
n'est pas familier,

qui a perdu la faculté  de s'émerveiller,
de s'abîmer dans le respect,
est comme un homme mort."


Albert Einstein


Carnet de naissance de MacroCosmic


Avant de créer ce blog, j'avais posté quelques photos sur des forums de photos, jusqu'à ce je reçoive un mail de Nico, dont le site est hélas en veille depuis de nombreux mois. Dans ce mail, il m'a proposé de poster des photos pour un concours de macro photos qu'il organisait.
J'ai eu la joie et la satisfaction d'être le gagnant du concours de mai 2005 avec la photo ci-dessous, qui, vous l'avez remarqué, sert d'image de fond à mon blog.
Nico m'a par la suite convaincu de créer un blog, et les commentaires postés lors du vote pour le concours m'ont permis de découvrir mes premiers amis sur OB.
Je remercie donc mes fidèles du premier jour pour leur fidélité et leur gentillesse :
Lady (Les p'tites pognes)
Eric (Macrovision)
Chris (Breiz pictures)
Moyra (l'enfant de la terre)
Briesling (Touch'n Go)
Baluche (photos graff's)
Rose (Sakuntala)
Osmanthe (flower)
Plumette (Plumes et crayons)
Juliette (supercheries)

Leurs commentaires m'ont encouragé et donné envie de faire vivre ce blog, en partageant toutes ces merveilles que la nature nous permet d'admirer ! Je n'oublie pas bien sûr dans mes remerciements tous ceux qui m'ont rejoint au cours de cette année et dont les témoignages d'intérêt et d'amitié me touchent sincèrement.

Pour clôre cet article hebdomadaire, voici quelques photos de fleurs glanées au cours de mes promenades de la semaine :
Restons humbles et respectueux devant tant de beauté. L'humanité n'est qu'une étincelle fugitive au sein d'un feu grandiose qui embrase l'univers infini.
Nous sommes les enfants de la Terre, elle nous enfante, nous porte, nous nourrit, et veille sur nous comme une mère attentive.

Bon week-end et bonne semaine à toutes et à tous !

 YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
BRAVO Yves ton blog est "RADIEUX" et "COLORE" , il nous montre comment Dame Nature peut être sensuelle,( féminine ou masculine ! )                                                                                                  Tes photos sont un ravissement pour l'Ame et le Coeur...Ce que j'ai déjà signalé, plus loin.<br /> Bonne continuation et félicitations. Annick de Valenciennes (région).
Répondre
D
Je parcours inlassablement ton univers.<br /> Albert ...  quel homme,  je pense pas bien compris parfois.<br /> Quel homage que tes photos.<br /> Dan
Répondre
Z
Coucou<br /> Je te souhaite une excellente semaine, <br /> BIses<br />
Répondre
R
De passage pour me régaler les yeux, avec ces magnifiques fleurs. Un petit bonjour avant de partir. Amicalement<br /> Roland
Répondre
M
Oui! ces nombreux commentaires sont amplement justifiés tu es un poète de la photo comme mon ami GB ...<br /> Celle qui m'a le plus touchée, on peut avoir ses préférences n'est ce pas?;  les perles d'eau que c'est beau si je pouvais l'emprunter pour la mettre sur mon blog et écrire les quelques mots qu'elles m'inspirent ce serait que du bonheur pour moi...<br /> j'ai pris, pour venir ici le chemin qui part du jardin d'horticolo, hum!! je veux dire que j'ai cliqué sur ton nom depuis un commentaire que tu as laissé chez horticolo..<br /> Voilà je ne peux pas résister de te mettre en lien sur mon blog , normal de partager ses bonheurs!!<br /> Bisous<br /> Moi Gy!
Répondre