Big Bang dans le jardin

Publié le par LAFONT

Chaque ballade dans le jardin devient un voyage merveilleux dans une autre dimension. Il est aussi difficile de dénombrer les fleurs présentes que les étoiles dans le ciel. Tant de diversité, tant de couleurs, tant de prouesses pour garantir survie et pérpétuation de l'espèce sont fascinants et m'émerveillent continuellement. La photographie augmente considérablement l'étendue de la vision et ouvre nos sens à des sensations toujours inédites.

La pervenche ouvre à nos yeux le vertigineux tunnel de son coeur duveteux. D'apparence si anodine, elle recèle pourtant d'étranges secrets intérieurs.
Les deux photos qui suivent sont de la même fleur.
Le coeur de la fleur rayonne tel un astre dans les immensités cosmiques du jardin. En s'approchant encore, on voit que le coeur est lui-même composé d'autres fleurs.
Les fleurs déploient des trésors d'ingéniosité pour attirer les insectes pollinisateurs, vecteurs incontournables pour transmettre le pollen et assurer ainsi la fécondation. Je n'ose imaginer l'ivresse des abeilles, sous l'effet des nectars qui embaument le coeur.
Ce voyage ne fait que commencer, d'autres séries vous attendent pour la semaine prochaine.
Aimer les fleurs, c'est déjà aimer le monde. La beauté est partout, il suffit d'ouvrir les yeux et de savoir regarder.

Bonne semaine à toutes et à tous, merci de vos visites et de votre fidélité, ainsi que de l'intérêt que vous portez à mes photos.
YVES

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

Annick de Valenciennes 02/08/2007 08:12

...Quand je disais qu'elle était sensuelle cette Nature....Ouah!!! il y a des coeurs de fleurs à en tomber en pâmoison. Annick

mkdeo 14/06/2006 18:47

Génialissime! splendide!!!!!!! Magnifique!!!!!!
Merci à toi pour la qualité des photos!!!

Audrey-Laure 15/05/2006 20:15

J'admire beaucoup Albert Eistein, car il était très polyvalent, justement. Scientifique, mais aussi musicien, par exemple...

:0038: Floral isa :0038: 13/05/2006 18:44

bonsoir yves, je suis sur le chemin de tes fleurs pour te saluer , et bien il n y a pas a dire mais elles sont vraiment splendides tes photographies, et le fait que tu puisses présenter celles ci sur une justification plus grande, on voit parfaitement le détail  de chaque fleur, super, bonne soirée , isa
une de mes pervenches avec des perles d eau

Nat 12/05/2006 00:20

toujours un plaisir pour les yeux... bisous