Qui s'y frotte .. s'y pique

Publié le par LAFONT

Nous avons une curieuse attirance pour les végétaux armés jusqu'au bout des feuilles de piquants acérés, comme le houx, le cactus, ou la rose ... Est-ce une manière d'affirmer notre pouvoir sur le règne végétal ? Certains élèvent bien des mygales, des serpents à sonnette ou des scorpions. Je préfère croire que la beauté est partout, même si elle s'orne d'attributs qui agressent notre peau délicate, et que nous sommes capables d'apprécier les innombrables variantes dont la vie se pare afin de survivre à tout prix et de se renouveler sans cesse. Voici quelques vues d'un cactus dont les épines forment des étoiles d'une grande régularité.
Je les dédie à BALUCHE, qui présente sur son blog, entre autres merveilles, de magnifiques photos d'épines, qui m'ont donné l'idée de ces photos.
Pensez à passer sur son site, et bon dimanche à toutes et à tous.
 
 
 


Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est beau mais ça pique<br /> <br /> Colette<br /> <br /> PS : je t'ai remis l'adresse de mon site au complet
Répondre
B
Bonjour Yves ! J'aime beaucoup lire tes commentaires. J'imaginais que tu pouvais être prof de sciences nat, comme moi : tu es si sensible aux beautés de la nature ... Et tu nous les transmets avec ton oeil, tes mots, pour notre plus grand plaisir ....<br /> @ bientôt !
Répondre
B
Merci pour ta visite, Yves
Répondre
M
cela ressemble à de petites étoiles ....mais j'ai toujours de drôle imagination....lol....!...à plus
Répondre
M
Qui s'y frotte s'y pique lol<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Marie
Répondre