Théâtre d'ombres
La semaine qui vient de s'écouler m'a causé quelques soucis d'ordre professionnel et de santé, qui m'ont contraint à différer la publication de mes photos ainsi que mes visites sur les blogs amis. Je vais rattraper ce retard, et comme le soleil a été largement présent chez moi, j'ai fait le plein de nouvelles photos. Vous les découvrirez au fil des semaines à venir.
...
La lumière rasante qui éclaire le jardin dès l'aurore a joué avec les pistils entrouverts de cette fleur. Comme bien souvent, je fais appel à vos connaissances en botanique pour nous livrer son petit nom !
L'Ombre est à la Lumière ce que le Reflet est au Sujet au plus profond du Miroir. Qui peux dire où commence le Réel ? Qui danse dans le coeur mauve de la fleur ? Est-ce le soleil qui joue, ou bien les étamines qui se roulent dans cette douche de photons invisibles ?
Au fil des secondes égrenées par la lente valse du Temps, les angles changent, le décor effectue de progressives rotations. Dans une mise en scène cosmique, la nature orchestre un fabuleux ballet d'ombres mouvantes.
Chaque image nous laisse l'empreinte inoubliable d'un éphémère passage dans un inter-monde, formes suggérées qui transcendent nos repères habituels. Magie de l'imaginaire qui recrée à l'infini de nouvelles contrées à explorer et à partager.
Est-ce le regard de chacun qui construit ces univers cachés et uniques ? La vision et la perception du Monde et d'Autrui diffèrent avec chacun, et également selon notre état d'esprit à un moment donné.
Philip K. Dick :
quand on cesse d'y croire."
Je partage sur ce sujet les questions de ma copine la Grenouille de Bénitier, dont je vous conseille la visite de la Sacristie !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
J'ai posté en Janvier 2006 quelques photos sur le thème des ombres sur les fleurs :
Prolongez votre promenade dans le dédale des archives de Macrocosmic !
Je vous remercie de votre fidélité
et de vos commentaires si agréables.
Bonne semaine à toutes et à tous
YVES