Arcs en ciel sur Cd-Rom

Publié le par LAFONT

Comme vous le savez, un Cd-Rom se comporte comme un miroir, et comme un prisme qui décompose la lumière. De plus, l'eau glisse sur sa surface telle du mercure. Voici quelques variations sur ce disque de plastique argenté qui encombre tant de bureaux et de poubelles (si c'est de la pub !).

Cette introduction est bien peu poétique, et le Cd-Rom un objet de consommation courante, mais peu courant dans la nature, pollution mise à part ! En ces jours d'automne bien gris, je vous offre quelques arc en ciel, virtuels bien sûr, bonne promenade et à bientôt !

   

 
   
   
   

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

florencel 15/10/2005 22:44

trop trop beau,couleurs et matières sont à couper le souffle,comment imaginer qu'ne se rapprochant de si prés on découvrirait de telles surprises!

Lady Angel 11/10/2005 21:08

P'tit coucou à mon ami. Déjà pour te remercier de tes comm et te dire qu'il faut que tu nous approvisionnes nous, les gourmands de photos...Allez, on réclame!!! lol
Plein de bisous
Lady

plumette 11/10/2005 20:49

Oh lala, que c'est beau !!!
merci pour ta visite et tes si gentils commentaires sur mes dessins.
A très bientôt pour la suite de ces superbes photos.

Baluche 11/10/2005 16:19

Un petit tour sur ton blog et ... je me découvre dans tes liens ! Merci !
Je suis encore touchée de tes commentaires, j'adore ta lecture d'image. C'est difficile de mettre des mots sur des photos (je dis souvent que je photographie car je ne sais pas écrire), tu le fais à merveille ... (En vrai, tu m'impressionnes). A très bientôt ;o)) **Baluche**

lali 10/10/2005 19:03

Je ne regarderai plus jamais un cd de la même façon! C'est superbe!