Musée d'hiver

Publié le par LAFONT

Mon regard a suivi le sillage glacé des oiseaux désormais engourdis dans le froid hivernal. Ils ont déposé sur leur passage des petits manteaux de duvet, plumes délicates emperlées de givre.

De multiples filaments emmêlés se sont enracinés dans un sol dur et transi, et ont figé ces feuilles cotonneuses au terme d'un ultime envol. Comme autant de bijoux abandonnés, des cristaux ont éclos dans l'ombre de la plume, parures chatoyantes sous un ciel terne et livide.

Le froid a suspendu le temps, quelques graines rescapées des tempêtes d'automne sont figées, comme autant de candélabres éteints, témoins des fêtes passées, des débauches colorées de l'été. Un silence serein plane sur la nature, et partout ou elle se tapit, la vie prépare son grand retour.

En attendant, j'admire les oeuvres muettes de ce musée désert, disposées au hasard des vents, éphémères mais si belles, dans l'écrin de mon jardin.




J'entre dans une période d'activité professionnelle assez chargée, et je risque d'être moins présent pendant quelque temps. Vous avez du d'ailleurs constater un net ralentissement de mon blog ces dernières semaines. Je ferai de mon mieux pour continuer à vous présenter mes photos le plus régulièrement possible, et passer visiter et commenter vos blogs .

Mon adresse Email a changé, si vous désirez m'écrire, n'utilisez plus mon ancienne adresse yveslafont@hotmail.com mais celle-ci : yves.lafont@gmail.com

 


Merci beaucoup de vos visites
et de vos commentaires


Bon week-end et bonne semaine
à toutes et à tous


YVES

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

veronique 08/10/2009 05:58



 La plume d'un ange messager de je ne sais quelle nouvelle, c'est fait surprendre par votre œil attentif on dirait ! 



Eric 16/03/2008 11:59

Très joli tableau de chasse. Je reviendrai.Amicalement, de Bruxelles

colette 09/03/2008 08:42

Bonjour YvesJe t'envoi un petit coucou.Ton blog est admirablement beau, je suis toujours à le regarder avec des gros yeux ronds étonnés, tellement  je découvre tout ce qui m'entoure sans le voir.BisesColette

Ghany/Catherine 29/02/2008 21:37

Je suis en train de parcourir le blog, c'est génial de pureté...

Amaryllis 29/02/2008 20:49

Toujours autant de poésie dans ton blog. C'est toujours un vrai bonheur. Mais tu vois, comme toi , je ne profite pas des bonheurs à la portée d'un clic... le travail... il nous mange, nous dévore, nous phagocyte... et nous prive de pleins de petits bonheurs. Bon courage  et bon week end que j'espère pour toi de repos !