Transparences glacées

Publié le par LAFONT

Le froid a étendu ses longs doigts gelés sur la nature engourdie, et le temps s'est figé, enserré entre deux saisons. La vie a ralenti son rythme biologique, et s'est assoupie ans une lente hibernation. L'étrange alchimie de l'eau la transmute en bijoux cristallins qui naissent spontanément du végétal et du minéral.

Silencieux et immobiles, les êtres vivants retiennent leur souffle, transis de froid, dans cette longue nuit qui précède le printemps qui les verra renaître.

Unis dans une étreinte glacée, ils rêvent de lumière, de chaleur et des multiples chants qui les réveilleront au sein d'un monde nouveau.


Dans leurs prisons de cristal, les bulles d'air tentent vainement de quitter cette gangue translucide. Même les hommes dans leurs cloîtres vitrés, mûs par un immémorial mimétisme, décorent leurs intérieurs, en copiant inconsciemment les parures argentées qui ornent leur jardin.


 



Si vous ne l'avez pas encore vu, ne ratez pas ce superbe documentaire sur notre belle planète : Un Jour sur Terre :


Merci beaucoup de votre fidélité
et de vos commentaires

Je vous souhaite de passer
d'excellentes fêtes de Noël

YVES

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

Gregz 05/03/2008 23:50

On a l'impression que c'est vivant...

rima 04/02/2008 09:39

Un petit coucou ,en espérant que tu vas bien ...bon lundi,bises

:0091: Lili Flore :0010: 29/01/2008 23:52

alors toujours pris à 100% par tes activités proféssionnelles, c'est pas grave, a plus quand tu auras le temps
bisous et au prochain article

jane 24/01/2008 23:45

Bonne année tout d'abord , mieux vaut tard que jamais , je rentre de voyage ! Décidément tes macros me subjuguent par leur finesse et leur poésie ! Chapeau bas ! Tu es un Maître !

pauline 17/01/2008 00:22

Toujours des images superbes pleines de fraicheur.Mes bons voeux pour cette année et le plaisir de réaliser  encore des merveilles