Graminées

Publié le par LAFONT

Parfois les mots se posent sur les pointes longues et effilées de nos sentiments, bulles expressives, reflets de nos pensées, larmes de nos consciences.


Parfois les mots atteignent le coeur intime de notre Etre, ils se glissent comme une lave brûlante et translucide, se faufilent dans les méandres de nos a prioris.


Parfois les mots s'évaporent avant d'être captés, futiles et brèves émanations, aussitôt sublimées dans la brume de l'indifférence.


Parfois les mots s'imprègnent à jamais dans les tréfonds de notre mémoire; rhizomes étendus au delà du présent, ils tapissent les parois des cavernes hantés par nos souvenirs, artefacts du temps.


Parfois les mots se disloquent et se mutent, se divisent et prospèrent en multiples mitoses, en étranges fractales qui racontent nos rêves.


Parfois les mots se taisent, s'effacent dans l'oubli, s'estompent sur l'horizon lointain de nos désirs.


 


 

Je suis très en retard cette semaine, emploi du temps chargé oblige ! j'en suis désolé, et je passerai prochainement faire le tour de vos blogs, que j'ai quelque peu délaissé ces dernières semaines, honte à moi ...


Bon week-end et bonne semaine
à toutes et à tous

YVES

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

G de B 04/12/2007 15:59

Toujours aussi merveilleux...

colette 03/12/2007 08:40

Coucou YvesJe viens de lire tes deux derniers articles, plaisirs des yeux  et magnifique poème. Un vrai régal.Sî que ces jolies fleurs donnent des allures de sucrées.BisesColetteAvec  mon opération à la colonne vertébrale,  je reste peu assise 

Briesing 02/12/2007 11:43

Quel plaisir de retrouver la poésie de tes photos !

:0091: Lili-Flore :0010: 02/12/2007 10:29

ne t'inquiétes surtout pas de ton retard, tu passes quand tu veux et quand tu peux, le blog n'est pas tout dans la vie. Tu sais que le fait de voir tes merveilleuses photos est une récompense que tu nous offres avec une cerise de plus c'est tes textes tellement en harmonies avec. Je ne te passes pas de la pommade, c'est juste ce que je pense quand je viens me faire plaisir sur ton blog.
Je t'envoie mille bisous humides de pluie fine qui inonde notre dimanche.Bonne journée.
 

Rosie 01/12/2007 10:11

Juste un p'tit coucou en passant.
Bon samedi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.