Coeurs et âmes

Publié le par LAFONT

La Nature reste définitivement une source infinie d'inspiration dans de nombreux domaines, nous baignons dans son aura bienfaisante et elle nous raconte à tout moment les mystères de notre Genèse et de notre Devenir.

Sachons l'écouter, l'admirer, et qu'elle puisse accompagner à jamais les chemins de chacun dans cette prodigieuse expérience de la Vie.



La Vie un jour nous a fait naître, êtres nouveaux, parmi d'autres en devenir, nous faisons tous partie de cette fleur humaine, bercés dans les effluves d'émotion et d'empathie qui nous rassemblent.
 
Nous partageons tous la même lumière, et les mêmes éléments qui nous font vivre, tous rattachés au fil invisible de la nature qui nous soutient.
 
Chacun s'épanouit à sa manière, étend chaque jour un peu plus loin les ramifications indicibles de son essence vitale. Une fois atteintes les limites inhérentes à son corps, la croissance se prolonge par une reproduction de soi, par d'impossibles mitoses et d'étranges hybridations.
 
Tout en nous communique avec autrui, les couleurs, les sons, le frôlement de nos doigts sur d'autres peaux, les parfums envoûtants qui émanent du moindre mouvement, les saveurs exotiques sur le bout de nos langues...
 
Les émotions traversent les délicats pétales de nos pensées, et nous éclairent d'une lumière intérieure, lanternes magiques perdues dans les profondeurs infinies de notre conscience.
 
Lorsque nos pensées sont mûres, figées dans la coquille de nos certitudes, elles s'égrènent et s'éparpillent, et sèment leur message sur les terres fertiles des êtres qui nous écoutent ...
 

Je vous souhaite une bonne semaine
dans l'espoir que le soleil nous accompagne en cette fin d'été

Merci de vos visites et de vos commentaires
ainsi que de votre fidélité à ce blog


YVES

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

carouxphotos 20/12/2009 17:35


elles sont superbes les macros, j'en ai mais elles sont prises de moins près


sev 01/09/2007 20:14

très poétique... l'avant dernière très touchante...

joelle 25/08/2007 22:49

Que de beauté, je ne m'en lasse pas !

:0001::0002::0009::0010::0037::0038::0075::0076::0 24/08/2007 18:04

superbes photos...voilà bien longtemps que je ne suis plus passée.....les voir d'aussi près......

christel 24/08/2007 12:50

Bisous de bonne journée ! christel