Véronique

Publié le par LAFONT

Avec les myosotis et les véroniques, la saison est au bleu fixe !

La Véronique de Perse (Veronica persica) , véronique des champs (Veronica arvensis),  véronique petit Chêne (Veronica chamaedrys) embellit jardins et montagnes au printemps. De la famille des Scrofulariacées, la véronique officinale était utilisée autrefois en application sur les plaies des lépreux. Sainte Véronique en a fait une expérience convaincante sur l'Empereur Tibère. Sainte Bernadette Chirac va tenter l'expérience sur l'Empereur Nicozy prochainement.

La fleur est très fragile, et se détache facilement. La petite branche que j'ai cueilli a laissé tomber instantanément ces petites fleurs, que j'ai photographié avant de les remettre aux bons soins de leur Mère Nature.

Je m'absente de la blogosphère pour une quinzaine de jours, le temps de refaire le plein de santé et de photos, donc je ne pourrai pas répondre à vos commentaires, ni visiter vos blogs pendant cette période. J'en suis désolé, mais ce n'est que partie remise, j'aurai un grand plaisir à vous retrouver.

 
 
 
 
 
 

Je vous souhaite une bonne semaine
que j'espère ensoleillée et agréable !

Merci de vos commentaires
et de votre fidélité

A bientôt, dans une quinzaine de jours !

YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Discrète fleur des talus et des bois mais d'un tel bleu! Le bleu véronique. Et si coquette avec ses deux étamines qu'elle projette en avant d'un air coquin. Fanée, sa corolle tombe tout d'une pièce!
Répondre
:
c'est de la pure magie, grâce à toi je découvre cette petite plante, j'en ai vue la semaine dernière et je peux t'assurer que je n'y ai pas vu tout cela<br /> bonne reprise sous encore un beau temps, même si les nuages sont présents<br /> bisous
Répondre
A
quand on aime le bleu on est aux anges ...si on n' aime pas on ne peut qu'etre conquis!
Répondre
N
bonsoir ,<br /> je me permet de repasser cher toi me gorgée de tes magnifique photos, elles sont vraiement trop belles..... j'aime bien faire de la photos mais je t'arrive pas a la cheville (sourire) bonne soirée bises   bien à toi Nathalie
Répondre
C
bisous de l'après midi !!! christel<br /> nb: sur mon nouveau blog http://annecymaville.overblog.com un nouvel article demain, spécial gourmands !!!
Répondre