Le Sacre du Printemps

Publié le par LAFONT

 

Les arbustes au printemps regorgent de fleurs, qui dansent sous la brise, pour rendre hommage au soleil et à la douceur de printemps. Me faisant tout petit, pour changer, j'ai pu me faufiler aux premières loges d'un spectacle inédit. Pour une fois, pas de ministres ou de vedettes de télé ou d'ex Miss France n'étaient présents. Pourtant, rien que du beau monde, comme vous allez le voir !

En contrepartie, j'ai promis aux organisateurs d'en faire un peu de publicité sur mon blog, ce qui est fait dans ce petit article.

Allez, chuuut, rideau ....

Dès le premier lever de rideau, les fleurs jumelles se sont inclinées pour une tendre révérence, à l'attention du Prince Soleil de Printemps, accompagné de la Reine Lumière de Mars. Les robes de mousseline légères et élégamment chiffonnées de leurs pétales rosés se sont ouvertes sur leur corps multiforme, aux multiples jambes graciles qui s'estompent dans les petits chaussons poudrés de pollen de leurs étamines parfumées.

 

Au coeur de la Symphonie Florale, entre le Tonnerre bruissant du Gong des Giboulées et le bourdonnement des cymbales chinoises qui accompagnent le Choeur des Butineuses Affairées, les danseuses se déploient comme des feux d'artifices, s'éparpillent en milliers de rayons, illuminent et réchauffent un public encore engourdi des rigueurs de l'hiver.

 
 

Dans l'ombre moite de leur Loge parsemée d'effluves musqués, les Fleurs se reposent un moment, ivres de cette apothéose triomphante, bercées de musique envoûtante et de Lumière mordorée. Sur le tissu diaphane de leurs replis végétaux, les Fleurs font glisser leurs rêves indicibles comme autant de perles de rosée, qui entraînent avec elles les ultimes reflets du spectacle.

 

Toute fière et tremblante d'émotion, les Fleurs rendent hommage une dernière fois à l'Astre du Jour, gonflent avec Amour leurs pompons gorgés de lumière et tendent des lèvres avides, palpitantes au bout de leur cou démesuré, vers la Source de la Vie.

 

Je vous souhaite de passer un bon week-end
et une excellente semaine !

Merci de vos visites, de vos commentaires
et de votre fidélité que je sais apprécier
à leur juste valeur !

YVES

 

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un petit tour sur ton site grace à Horticolo, est vraiment je te dis chapeu trés jolies tes  photos un pur bonheur, certaines on a envi de les manger ! <br /> Chris de Limoges
Répondre
A
Est-ce  un feu d'artifice ?<br /> Est-ce un ballet ? <br /> Je reste toute mirette ouverte devant la troisième photo de cette série...<br /> Par tes photos, tes mots et le regard que tu portes sur les toutes petites choses de ce monde, tu mets la beauté à la portée de nos regards...<br /> Merci !!<br /> :)<br /> Anna
Répondre
S
Salut Yves,<br /> Je passe te souhaiter un excellent Week-end, j'espere que tu va bien, j'attends avec impatience ton nouvel article, peut-être remettras-tu des macro d'insectes?<br /> A très bientôt Sébastien<br />  
Répondre
C
Je passe faire des bisous avant de partir en balade pour la journée ... il semblerait que le soleil veuille bien nous faire l'honneur de sa présence aujourd'hui ! profitons-en !!! bonne journée, christel
Répondre
C
re bisous en repassant ! avec mes sabots dondaine ohohoh !!! lol bonne fin de journée, christel
Répondre