Demoiselles du temps jadis

Publié le par LAFONT

Cette semaine, je délaisse provisoirement les fleurs et la nature, j'aime également photographier dans d'autres contextes, particulièrement les statues et autres objets créés de main d'homme (ou de femme).

Les photos de cet article ont été prises dans le château de Meung sur Loire, dont je vous recommande la visite.

Petit conseil pour les photos d'intérieur des musées et châteaux, évitez l'usage du flash, vous préserverez ainsi la fidélité des couleurs, les détails du sujet, et le jeu des ombres et les lumières.. Toute l'ambiance en fait ...

Les nouvelles générations d'appareils photo numériques sont équipées de stabilisateurs optiques, qui permettent d'allonger les temps de pose en évitant les flous de bougé. je n'en bénéficie pas hélas sur mon Olympus 7070, mais en calant bien l'appareil au moment de la prise de vue, on s'en sort sans trop de mal. L'usage d'un trépied et d'un retardateur(ou télécommande) permet l'obtention d'excellents résultats.

 

Je vous remercie beaucoup de vos visites
et de vos commentaires

Bon week-end à toutes et à tous

YVES

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

COLETTE 07/02/2008 21:32

Coucou YvesQuelles merveilleuses photos,   je les aime toutes, et la dernière poupée est  adorable.BisesColette

dgidgi & dgimi 28/04/2007 07:00

A part la dernière, je les prends toutes! lol! j'héberge maintenant chez image shack, bien merci pour l'info que j'ai pris chez toi.dgidgi

le pas sage 20/04/2007 18:35

salut
pas mal les photos
bonne soirée

pierre2 28/03/2007 20:00

Tu étais tout près de chez moi. Bien qu'en pays de connaissance, je n'ai pas (encore) visité ce Musée. Tes photos  m'y encouragent.
Tout près de Meung, le Musée de Beaugency ne manque pas d'attrait  avec les vieux Pont et bien d'autres monuments sans oublier la Loire.
sans flash, tes gros plans sont nets et lumineux. bravo.

:0091: lili :0010: 23/03/2007 20:13

c'est toujours un plaisir immense quel que soir le sujet que tu nous offresde venir admirer tes articles je ne m'en lasse pas. Je préfère les statues aux poupées qui sont ma foi aussi très belle.
Je suis toujours là mais toujours débordée, à chaque fois que je laisses tomber le blog, c'est la galère pour reprendre et tenter de voir tous mes visiteurs. Donc je termine ma liste des amis qui sont dans mes favoris du net, car la liste n'est pas complète sur mon blog, ce sera pour plus tard. Après je reprends comme avant, je ne réponds qu'à mes visiteurs, c'est pour 3ème jours pour faire la liste compléte, dur dur.
avec des miliers de bisous ensoleillés pour remplacer celui du ciel