Gouttes de lumière

Publié le par LAFONT

L'eau et le soleil sont sources de Vie, et sources de Mort. Ils participent ainsi au cycle éternel des Naissances et Renaissances qui régissent notre Univers.
L'eau et le soleil sont aussi indissociables que le reflet peut l'être par rapport au miroir.
L'eau et le soleil sont Sphères, unis dans ce même mouvement cosmique qui modèle les formes universelles.

La Nature est loin d'être statique, façonnée à sa guise aux désirs de l'humanité. Elle se protège à sa manière, se régule et se défend, car le principal défaut de l'homme à son égard, c'est de croire qu'il est l'aboutissement ultime de la création, destiné à contrôler jusqu'à sa génitrice. Il n'est pas impossible qu'un jour, l'homme conquiert cette indépendance créatrice, qui lui permettrait de perpétuer sa propre évolution, mais sous quelles formes ? contrôlée par qui ? Dans quel but ultime ?

Je me permets de croire que ce que l'homme croit être de sa créativité, de sa technologie, de ses idées, tout celà est issu de la Nature qui l'inspire depuis des millénaires, par l'observation, par cette communion avec des forces qui le dépassent.

Et si l'humanité n'était qu'un instrument, et non une fin en soi, une étape necéssaire pour que la nature, elle-même, conduise son destin dans des directions qui nous restent tout à fait impénétrables ?
L'homme, dans son orgueil égocentrique, ne distingue pas ces forces naturelles, qu'il explique par de simples lois mécaniques et mathématiques, lois que la Nature sait utiliser depuis des lustres.
Il suffit parfois de s'oublier un instant, de délaisser cette enveloppe humaine et notre conditionnement social, et de se mettre à l'écoute de la Vie.

 

Perfection de la sphère, figée dans un repos austère, mémoire éternelle du passé de la Terre.

 


Monde en gestation, gelée primordiale où se mêlent les myriades de vies à venir, chaque goutte d'eau reflète le futur.

 


L'eau s'écoule sur les fleuves du temps, elle unit mers et continents dans un dédale de rivages divers.

 


Je m'excuse auprès de ceux que je n'ai pas le temps de visiter au cours de la semaine, je remettrai mes visites à une prochaine fois.
Je vous remercie de vos visites et votre fidélité.
Je remercie également tous les abonnés de ma newsletter.

Le soleil est de retour,
profitez bien du week-end !

Merci à toutes et à tous
de vos commentaires

 YVES

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

sev 22/03/2007 17:42

j'adore la première, elle est vraiment magnifique ! C'est un petit bou de toi qu'on voit dedans en plus !!!
belle texture et belle lumière !!!

joelle 19/03/2007 23:03

On est si petit devant tant de grandeur, même l'infiniment petit est immense face à notre petite intelligence. Merci. A+

G de B 18/03/2007 16:14

Sublime en effet. Et ce que tu dis de l'Homme est surtout vrai de l'Homme blanc, des occidentaux, et ceci depuis qu'il a inventé les religions monothéistes qui sont responsables, à mon avis mais pas seulement car il est aussi partagé, de son égocentrisme. Les aborigènes, les Indiens d'Amérique, par exemple, n'avaient pas du tout la même vision du monde mais ils ont été massacré...par l'homme blanc...

christel 17/03/2007 08:34

Bisous du week-end !!! christel

Roland 16/03/2007 23:00

Super c'est le week end