Amour en cage, le retour

Publié le par LAFONT

Dimanche dernier, le soleil a fait une apparition qui a illuminé un petit coin de jardin. Tapies à l'abri d'un arbuste, ces délicates coquilles squelettiques ont brillé un instant, caressées par les rayons de l'astre du jour, déjà fort bas sur l'horizon bien que la journée soit à peine commencée. Cette lumière et la douceur de l'air m'ont fait oublier en quelle saison nous étions. Il y a moins d'un an, le 24 février 2006, j'avais eu l'occasion de faire quelques clichés de ces plantes extraordinaires, mais ces dernières étaient plutôt désséchées. Il y avait aussi un soleil très présent. Vous pouvez accéder à cet article en cliquant sur la date indiquée un peu plus haut.
L'étrangeté de ces plantes m'évoque une vie souterraine, trépidante d'elfes et de lutins, gardiens des mystères naturels, et encore tous bouleversés des déboires que nous faisons subir sans répit à leur mère Gaïa, notre Terre.
Au moment de ces photos, ces petis êtres s'étaient certainement cachés à l'abri, loin du nez indiscret de mon appareil photo. Mais je sais qu'ils sont là ...

Je vous remercie de la fidélité de vos visites et de vos commentaires si nombreux et agréables.  Ce sont pour moi autant d'encouragements à vous proposer de nouvelles photos chaque semaine !

Bon week-end à toutes et à tous

YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
étrange promenade organique dans le monde du fruit. je ne suis pas un grand fan de la macro, mais cette fois si je me suis laissé prendre au jeu.... 
Répondre
F
Bonjour Yves, voilà un moment que je n'étais pas passer sur ton blog....(en fait, je ne retrouvais pas l'adresse...) Je suis scotchée devant cet amour en cage.... Ce fin dentelé est superbe, très réussi et même romantique....A bientôt Fleur de Sel
Répondre
N
bonne soirée Yves!!! c'est quoi tes prochaines photos? bisous
Répondre
J
Ah, c'est sympa ...<br />
Répondre
C
coucou du jour !!! il fait très très froid ce matin ... alors quelques bisous pour se réchauffer!!! bonne journée , christel
Répondre