Genèse

Publié le par LAFONT

Des profondeurs obscures de la nuit a surgi un étrange vaisseau au profil oblong et effilé. Sa vaste voilure est repliée pour protéger ses habitants de la froideur des ténèbres. Au terme d'un long parcours, il a enfin ralenti et cherche une zone propice à son épanouissement. Immobile dans un profond silence, il s'est arrêté, et seuls les battements de mon coeur troublé par cette vision font trembler l'espace environnant.

Chaque seconde qui s'écoule devient alors une éternité et mon regard s'ouvre vers des horizons infinis. Le vaisseau occupe alors la totalité du champ de ma perception, et des ondes bienfaisantes envahissent ma conscience. je l'attendais depuis des éons, guettant le ciel avec espoir, lorsqu'un petit voile du ciel s'est enfin déchiré sous la pression de sa pointe végétale.
Il m'apparaît alors dans toute sa splendeur, dans une magnificience cosmique et parfaite. Sa peau irisée sincitille sous la lueur de lointains soleils, et je peux distinguer les tons dégradés qui dessinent les contours de son corps. Le vaisseau est vivant, il est le véhicule et l'occupant à la fois, dans une indicible symbiose. Je le fixe, fasciné, attentif à ses moindres mouvements.

 

Le vaisseau s'est posé dans la moiteur végétale de la planète qui l'accueille et lui tend ses bras nervurés. Il déplie ses voiles inférieures, et s'étire langoureusement, comme un animal qui s'éveille d'une longue hibernation au sein de sa tanière. Le vaisseau a capté mon regard curieux, il rosit d'émotion et tortille ses voiles dans un surprenant élan de coquetterie. Le vaisseau est Féminin, le vaisseau est Fleur.

 

Je connais maintenant le nom du vaisseau, j'ai pris conscience de sa nature, je vois une Fleur. La Fleur est née d'une longue noce alchimique entre les éléments de la Planète. Chaque membre de son corps multiforme se nourrit d'air et de lumière, de terre et de chaleur. La Fleur ne meurt jamais, son trépas donnera naissance à de nouvelles fleurs en puissance, concentrées dans les graines qui surgiront de sa dépouille funéraire. C'est ainsi que la Mort devient l'avenir de la Vie, dans la spirale infinie du cycle du Vivant.

 

Une fois rassurée sur l'avenir qui l'attend et sur la pérennité de sa subsistance, la Fleur s'ouvre. Elle dévoile son Coeur Secret, délicat écrin où se dévoilent les mystères de sa Genèse de son espèce. Un rideau d'étamines froissées se blottit contre le pistil comme pour le protéger. Sous les élans d'affection que lui prodiguent ces petits coussins nacrés, ce dernier se prépare à une sortie définitive et inéluctable dans le vaste Monde du dehors.

 

Dans un élan de vitalité sans précédent, la fragile voilure de la Fleur s'épanouit enfin. Dans une lente danse aux rythmes circadiens, sa robe tourbillonne lascivement. Curieuses et impatientes, les étamines pointent le bout de leur nez entre les pans du rideau de pétales.

 

Enhardi et encouragé de toutes parts, le pistil et son cortège poivré de pollen entament leur première et utlime sortie. La Fleur a pris place au coeur de la plante planète qui l'a aidé à naître. Amante douée d'une infinie patience, elle attendra son Prince Butinant, se nourrissant d'espoir, d'eau fraîche et de lumière.

 


Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine.


Vos commentaires sont un régal pour moi,
et c'est un plaisir que de partager ces photos avec vous !

Amitiés à toutes et à tous

YVES

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

Fleur de Sel 15/01/2007 10:26

Cette série est magnifique... Cette fleur c'est une fée non? Elle est tellement jolie, toute douce...Fleur de Sel

Pierre 05/01/2007 12:15

Bonjour Yves,
Je visite votre blog depuis longtemps, et admire la qualité de vos images.
Je vous fais connaître mes deux blogs, et apprécierais vos critiques sur mes photos.
Bien cordialement,
Pierre
http://pierrephotopeinture.hautetfort.com/
http://pierre-photo.hautetfort.com/

:0002::0009::0010::0037::0091:: 01/01/2007 11:01

Briesing 27/12/2006 08:04

"Bon bout d'an !", comme on dit en Provence ! A l'année prochaine !

Objectif-ploume 23/12/2006 14:32

que c'est beau tout ça!

joyeux noël