Les étamines de l'églantine

Publié le par LAFONT

La nature nous offre un spectacle permanent, et certaines visions qui se présentent à nos yeux autorisent à l'imagination quelques incursions dans des mondes étranges et merveilleux.

Un cliché photographique n'est pas qu'un instantané de la "réalité", c'est également un moment transcendé, imprégné de nos émotions à cet instant magique où le regard s'élargit au delà des horizons communs.

Cette semaine, une petite églantine ramassée sur un chemin m'a offert un spectacle inédit qui a ébloui et fasciné...


Les étamines de l'églantine chuchotent et se concertent, se tortillent et tendent leur cou élancé vers les ouïes poudreuses de leur voisine.
Dans l'ombre pourpre des pétales, un spectacle se prépare.
Impatientes, les étamines de l'églantine se parent et se préparent, trépignent et se soulèvent sur leurs membres délicats, dans l'espoir d'entrevoir quelque mystère.

 

Les étamines de l'églantine répètent d'ultimes pas, entrechats et entrelacs, et tournent et se retournent vers les ouïes poudreuses de leur voisine.
Dans l'ombre pourpre des pétales, un spectacle va commencer.

 

Les étamines de l'églantine dessinent d'étranges arabesques, et dansent enivrées des subtils nectars qu'exhalent les ouïes poudreuses de leur voisine.
Dans l'ombre pourpre des pétales, le spectacle bat son plein.

 

Les étamines de l'églantine balancent leur corps filiforme, et se laissent aller à l'hypnose des sens, elles s'enlacent et frôlent tendreemnt les ouïes poudreuses de leur voisine.
Dans l'ombre pourpre des pétales, la salle comble leur fait un triomphe.

 

Les étamines de l'églantine achèvent leur ronde folle autour de leur Reine de Coeur. Les effluves sucrés distillés avec amour les rassemblent dans une union sacrée.
Dans l'ombre pourpre des pétales, un Coeur bat, des êtres s'aiment, la Vie s'écoule, spectacle permanent, sans cesse renouvelé par l'infini créativité de la Nature.

 


Merci beaucoup de vos visites et de vos commentaires, c'est avec plaisir que je partage avec vous mes photos et les visions qu'elles m'évoquent.


Je vous souhaite un bon week-end
A bientôt

 YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ostrowski joelle 16/02/2008 17:56

Bonjour Yves, magnifiques photos emouvantes  et sensuelles de la nature.!J "essaye de faire la meme chose que vous, avec les troncs d'arbres pour l'instant...Je ne suis pas arrivee chez vous par hasard, je cherche des macrophotos pour peindre une fleur pour mon cours de peinture. (abstraite ) ...J 'ai de quoi m'inspirer !PS; Aimez vous les femmes autant que les fleurs ?AMITIES           JOËLLE

Osmanthe 02/02/2007 07:48

Je reviens admirer cette série aux couleurs chatoyantes .Bisous Yves .

Joëlle 01/01/2007 21:06

Vive 2007

Osmanthe 09/12/2006 07:55

Bonjour Yves comment résister aux charmes des tes photos.Tu révèles avec subtilité l'éclat et la beauté des fleurs.Emerveillement devant ses clichées aux couleurs superbes.Je te souhaites un superbe week-end , Gros Bisous .

Josie 08/12/2006 12:21

Merveilleusement écrit comme à ton habitude, et j'avoue que ta dernière photo me donne envie de croquer dans cette petite boule de miel ! bises Yves.