Périple Microcosmique

Publié le par LAFONT

La Roue du Temps déploie ses douze rayons, et égrène les secondes en brassant les évènements, comme une hélice. Quel indicible mécanisme donne vie à cette machinerie métaphysique complexe ? Les cycles se répètent, la Nature respire au rythme des saisons, entraînée par le flux et le reflux du souffle cosmique. La Spirale infinie de la Vie finit par se retourner sur elle-même, le Vivant rejoint le Néant, et les poussières naissantes s'éparpillent pour un long trajet qui fera émerger la Conscience dans des mondes lointains.
La Roue tourne, manège vertigineux, et nos yeux émerveillés laissent perler la rosée de nos émotions lorsqu'une brise étoilée frôle nos paupières.

 


Derrière la Roue s'entrouvre comme une bouche avide la sphère irrégulière de l'Univers. Ses parois piquetées d'aspérités aigües repoussent les assauts incessants des forces du Vide.

 


Le Micro Monde m'invite à passer, son entrée circulaire m'accueille au sein d'une multitude de bras minuscules. Je me faufile au travers des filaments palpitants qui tressent la trame du Réel.

 


J'entre dans une Cathédrale illuminée de mille feux, baignée d'une lumière ambrée et chaude. Je suis au centre de la Terre, point nodal où fusionnent les énergies passées et à venir.
La Beauté transcendante de cette immensité microcosmique m'apporte plénitude et sérénité. Chaque vision est un voyage, chaque voyage un changement profond, chaque changement un appel de l'Infini.

 


Je vous souhaite un excellent week-end, et je  vous remercie de vos visites et de vos commentaires !

 A bientôt

 YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On réalise à travers ton texte et la beauté de ces photos qu'il  est inutile d'aller au bout du monde ou de visiter de lointaines planètes pour trouver de quoi nous émerveiller...<br /> L'imaginaire et le rêve sont à portée de nos yeux... encore faut il savoir nous pencher, regarder... <br /> Et si l' émerveillement , bien plus que les calculs savants nous permettait d'accéder au plus près du mystère de la Vie ?<br /> Et si la poésie était un chemin vers la Vérité...?<br /> Merci pour ces moments de grâce...
Répondre
O
Je reviens faire un détour dans ton univers .Je te souhaites une très bonne fin de semaine .Bientôt Noël Youpi Yep .
Répondre
J
Cette cathédrale naturelle est  fantastique !C'est magique !
Répondre
Y
ces macros sont admirables<br /> il faudrait que je vienne plus souvent me régaler de ces merveilles<br /> bon dimanche, cher Yves
Répondre
N
je viens te souhaiter un bon week-end! bisous
Répondre