Photos de fourmis

Publié le par LAFONT

 

 

 

     
     
   

 

 

 

   

Avant que la jardinière de service ne découvre et ne décime cet élevage de pucerons ainsi que leurs bergères, j'ai pris quelques photos, malheureusement un peu floues, car mon pied photo n'est pas assez haut, et j'ai travaillé à main levée, ouverture F8 entre 1/60e et 1/125e selon un soleil capricieux.

Pour les clichés à fort grossissement en lumière un peu faible, le pied et la télécommande s'avèrent indispensable pour une photo macro bien nette !

A bon entendeur ... A vos appareils !

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou YvesBelles macros, la 2, 3, 4 géniales.BisesColette
Répondre
H
petit à petit je visite tous tes articles.... super
Répondre
R
"Avec ta permission anticipée" ;-) je rajoute également le chemin vers ta planète sur la mienne.<br /> Le coude sur mon bureau, je bois tes macros qui sont de toute beauté. Cette intimité avec la flore ou la faune me parle. Je suis une grande contemplative mais malheureusement je n'ai nullement ton oeil photographique.<br /> La ballade dans l'évier me laisse rêveuse, ainsi que les gouttes d'eau dans les toiles d'araignée, et... euh... toutes en fait :-)<br /> Tendresse ailée.<br /> Rose<br />
Répondre
B
Personnellement, j'ai une nette préférence pour celles qui ont un fond vert : on perd notre référentiel, on entre dans le monde de l'insecte, c'est magique ...
Répondre
B
Bonsoir ! Je découvre ton site par hasard en rendant visite à Legnoch. jamais vu des fourmis aussi "belles" ! Super !
Répondre