Quand le dahlia s'endort

Publié le par LAFONT

Voici une petite série prise à l'imprévu hier soir... Ce sera celle de la semaine. J'espère qu'elle vous plaira, et je vous souhaite un bon (mais bref) spectacle en compagnie d'un dahlia blanc.

A propos de certaines remarques justifiées sur le temps de chargement de mes photos, il faut s'en prendre aux caprices du serveur d'images et du Net, donc toutes mes excuses pour ceux qui n'ont qu'une liaison bas débit...


Avant que le soleil n'achève sa chute inexorable au delà de l'horizon du jardin, ses rayons mourants font apparaître de bien étranges fantômes.

 

Le Dahlia blanc recherche un miroir pour lustrer ses pétales avant la nuit. Les dernières lueurs ambrées du jour exposent sa silhouette dentelée sur les aspérités d'un mur.

 

Dans les ténèbres grandissantes, la fleur inspire une dernière fois une grande bouffée de lumière, explose et rayonne comme une supernova végétale.

 

Elle a déplié ses multiples bras pour proposer au soleil un ultime baiser nocturne. Ses lèvres rosissent d'émotion lorsque la lumière les frôle et les caresse.

 

Avant qu'elle ne sommeille enfin, et qu'à son tour son esprit voyage un moment dans d'indicibles songes, je contemple les délicates attaches de son cou ... Elle penche la tête, envahie d'une torpeur inéluctable, et, chacun de notre côté, nous rejoignons un monde différent, ravis de cette rencontre brève, mais intense.

 

Merci de vos commentaires et de vos visites, je n'ai pas le temps de visiter l'ensemble de mes amis blogueurs sur la semaine, mais je vais tâcher de me rattraper dans les semaines à venir !

En ce qui concerne mes autres photos de cet été, je les publierai au cours de l'automne, elles apporteront un peu de soleil.

je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end.

YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wira 13/09/2006 22:01

Un Rêve ces Images Comme la Macro est BO ...J'avais oublié .......!

Grenouille de Bénitier 06/09/2006 14:43

Merveilleuses ces ombres chinoises. Et le Dalhia aussi !

Martine de Brest 06/09/2006 09:16

J'ai hâte d'être à samedi pour voir les photos suivantes.
Bisous

chris 06/09/2006 09:11

Toujours de superbes, photos qui vont m'inspirer pour peindre, si tu le veux bien, dommage qu'elles soient si longues à charger chez moi. Amitiés. Chris

christel 06/09/2006 08:51

Je te souhaite une belle et bonne journée ! , christel
nb: j'ai un deuxoème blog si tu veux le découvrir aussi ... toutsurbarrueco.ober-blog.com/    à bientôt !!!