Fleurs des Pyérénées (fin)

Publié le par LAFONT

Voici cette semaine une dernière série de fleurs photographiées dans les Pyrénées, bien que la première et les dernières ne soient pas vraiment typiques de cette région !
J'ai découvert avec plaisir que certains de mes amis blogeuses et blogueurs présentent de plus en plus de photos macros, et s'équipent également en conséquence.

Certaines des fleurs dont les photos suivent m'ont étonné par leur apparence et leurs couleurs. Si vous les avez identifié, n'hésitez pas à citer leur nom dans votre commentaire.
Je n'ose imaginer ce que pensent peut-être quelques uns :
"Depuis le temps, avant de publier son article, il ferait bien de fouiller un peu sur le ouaibe pour nous faire une présentation digne de ce nom !"
Loin de moi l'idée de vous prêter de vilaines pensées à mon égard, je suis juste un peu paresseux, et puis, ça vous fais chercher aussi un peu !

Allez, bonne promenade et à bientôt !



Cette fleur au long nez garni de petites pustules est toutefois élegante. Elle me fait penser à un masque de carnaval et à Cyrano ! J'ai oublié son nom, mais je sais qu'elle est toxique. Donc, défense de mettre les doigts dans son nez !

 

Ces fleurs aux nombreux pétales d'une grande finesse exposent leur chevelure rose sur les branches d'arbustes parfois de grande taille, comme de petits éventails !

 

Ce n'est pas une toile d'araignée qui a englobé ainsi les épines de cette plante sèche. Ces filaments cotonneux semblent protéger un être mystérieux tapi dans le pistil !

 

Ce bébé glaïeul tendu comme le doigt d'un magicien, déroule un foulard de soie à nos yeux étonnés !

 

Cette fleur ressemble à un tournesol désséché qui pousserait au ras du sol ! Elle pousse en montagne et reste protégée, sa cueillette est interdite !

 

Encore une fleur de montagne,dont le coeur est enroulé et resérré d'étrange manière ... Hybride d'artichaud et de tournesol ?

 

Les hibiscus, ou Althea, offrent des couleurs variées, et exposent un très gros pistil semblable à un gâteau garni de sucre en poudre !

Merci de vos visites et de vos commentaires, j'espère n'oublier personne lors de mes visites !
Passez une bonne semaine, et profitez au maximum des apparitions du soleil en cette fin d'été !

YVES

 

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey-Laure 06/09/2006 18:27

Petite mission pour toi : tu prends en photo toutes les hirondelles posées sur des fils, jusqu\\\'à ce qu\\\'il y en ai assez. Ensuite, à toi la symphonie ! Reste à trouver le rythme et le tempo. ;)

Audrey-Laure 06/09/2006 18:26

Petite mission pour toi : tu prends en photo toutes les hirondelles posées sur des fils, jusqu'à ce qu'il y en ai assez. Ensuite, à toi la symphonie ! Reste à trouver le rythme et le tempo. ;)

Grenouille de Bénitier 06/09/2006 14:42

Je vois que j'ai pris beaucoup de retard... Le temps passe et j'ai parfois l'impression de faire la course contre la montre. Je pensais que ta première fleur était un "arum", mais bon, j'ai pas vérifié nulle part, seulement, il y en a un peu partout ici. En tout cas, ça y ressemble. Dernière chose : un artichaut s'écrit avec un T et non un D. C'est une faute très courante... Pourtant on le mange plutôt froid !

dette 05/09/2006 16:52

Sublimisimes macros

bellelurette 03/09/2006 09:44

Bonjour,La première photo, c'est un "anthurium laudreanum" appelée communément  "langue de feu".Je n'ai pas fait beaucoup de recherches, j'ai un poster chez moi intitulé "plantes toxiques horticoles" qui comprend 26 plantes, et elle en fait partie... J'avais trouvé ce poster dans la poubelle d'une pharmacie !

Yves 04/09/2006 13:04

Merci Bellelurette ! tes informations restent précieuses, gardes bien ce poster à proximité !YVES