Trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau

Publié le par LAFONT

Une petite souris se promenait près d'un flacon d'huile d'olive (vierge, bio sans pesticides ni Ogm, première pression à froid etc, etc ...). Suite à un défaut de manipulation ménagère, quelques gouttes d'eau étaient tombées dans le flacon. La souris n'en savait rien mais cette odeur fruitée et dorée l'attirait, et son odorat exercé ne la trompa pas sur les qualités de ce liquide si bénéfique. Sur la photo suivante, la souris est cachée derrière le flacon, vous ne pouvez donc pas la voir !
Arrivée en haut du flacon, la petite souris pencha sa tête pour humer les effluves embaumés de l'huile. Une ivresse délicieuse lui fit perdre l'équilibre et elle glissa sans pouvoir se retenir dans un "floc" moelleux. Sur la photo suivante, la souris est au fond du flacon, vous ne pouvez donc pas la voir !
La petite souris se débattit, et ses mouvements désordonnés provoquèrent une étrange miction entre l'eau et l'huile. Fort heureusement, le rongeur pouvait respirer grâce à une poche d'air créée par sa chute. Sur la photo suivante, la souris se débat sur la droite, mais vous ne pouvez pas la voir !
Toute cette agitation provoqua la formation d'une grosse bulle qui enveleppa le petit animal. Sur la photo suivante, vous pouvez voir la bulle sur la gauche, dans laquelle est cachée la souris. Vous ne pouvez donc pas la voir !
La bulle s'éleva et s'éjecta du flacon dans un "floc" aussi moëlleux que celui du début ! La petite souris creva les parois de la bulle et sauta sur le sol de la cuisine. La bulle continua son voyage dans l'atmosphère, en passant par la fenêtre entrouverte. Elle est montée si haut que vous ne pouvez pas la voir. Quant à la petite souris, traumatisée par cet incident, elle est repartie dans le jardin, vous ne pouvez donc pas la voir.
Par contre, elle est revenue cette nuit déposer en guise de cadeau quatre petites perles de nacre au fond du flacon. ce cadeau est pour vous, chers amis visiteurs, pour ne pas repartir trop frustrés de ne pas avoir vu cette petite souris autrement que par votre imagination. En tout cas, je l'ai vue, moi, c'est sûr et certain !
je vous souhaite un bon dimanche, une excellente semaine, et je vous remercie de m'avoir attendu et suivi jusqu'ici !
 YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cléo 02/04/2006 20:58

Ce qu'elles sont belles ces photos, je ne les avais même pas vues, honte à moi!
Je venais te dire que tu m'as épatée, je n'avais jamais remarqué l'ordre des couleurs dans l'arrivée des fleurs merci
Bon, j'espère qu'il n'y a pas de petite souris parce que moi je ne veux pas qu'elle se noie
Bisous

fabienne (fab) 31/03/2006 16:21

Bonjour ! je passe te remercier de ta gentille visite sur mon blog (Fabienne) ce qui m'a permis d'arriver jusqu'à toi et quel plaisir ... Tu sais cette petite souris je ne suis pas frustrée car tu as si bien raconté que je crois même avoir pu la voir ... bravo tu as un très joli blog et surtout de textes joliment racontés je reviendrai te voir et je te met dans mes liens si tu le permet. Je continue ma petite visite très agréable !

Marymorgan2 24/03/2006 19:17


Bises
MM

Cynthia 24/03/2006 18:42

Baluche 24/03/2006 15:53

Bravo, Yves ;o))