L'oeillet, fleur divine

Publié le par LAFONT


L'oeillet appartient à la famille des caryophyllacées, son nom scientifique est "dianthus". qui vient des termes grecs "dios" (génitif de Zeus) et "anthos" (fleur).
L'oeillet est connu depuis plus de 2000 ans, les Romains le nommaient "Fleur de Jupiter" et en faisaient des couronnes pour récompenser les athlètes.
C'est une des fleurs les plus offertes, avec les roses.
L'oeillet offre une gamme de couleurs très étendue, il en existe plus de 2000 espèces, cultivées ou à l'état sauvage.
L'arrivée d'un petit bouquet à la maison me donne l'occasion de vous présenter ces quelques photos, qui m'évoquent particulièrement des tissus froissés.

J'ai été agréablement surpris du grand nombre de commentaires suscité par mes dernières photos. Votre fidélité et votre gentillesse m'encourage énormément à vous faire plaisir et à partager cette passion pour la photo.

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine.

YVES

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

fabienne (fab) 13/04/2006 12:17

C'est fou comme une fleur vue de si près la transforme je n'aurais jamais regardé un oeillet de cette façon elle ne fait pas partie de mes fleurs préférées et pourtant la voir de si près me donne une toute autre vision ! Merci désormais je vais voir l'oeillet avec bien plus de fascination ! Bisou Yves tu as un réel talent

séverine 24/03/2006 11:15

c'est sur que l'on dirait du tissus, j'en est pris en photo il y a quelque jour moi aussi, j'adore les effets, les couleurs et la beauté de ses fleurs...

AU FIL DES PAS 21/03/2006 17:53

Merci pour tous ces superbes clichés,
Si tu veux parler photo ou présenter tes oeuvres, rejoins nous sur un nouveau forum : http://aufildespas.vosforums.com
Amitiés,
FRED
 

lili :0091: 23/02/2006 14:43

je ne me lasse pas de venir voir tes magniques tutus de fleurs
 un petit
pour réchauffer l'hiver bisous LILI
 

Naturella 23/02/2006 12:36

Cher Yves ! J'aime toujours autant tes photos où la délicatesse et le merveilleux se côtoient. Ces oillets sont pure merveilles vus de si près et je ne me lasse pas de venir les regarder. Continue à m'émerveiller comme ça , ça fait du bien dans les jours sombres d'hiver !
Plein de bisous !