A l'ombre des amaryllis

Publié le par LAFONT


Le soleil couchant dessine de son pinceau de lumière des ombres étranges sur cette fleur d'Amaryllis.
De minute en minute, le motif se transforme et tel un théâtre d'ombres chinoises, une histoire se déroule, des personnages se meuvent en silence au sein des pétales nacrés de la fleur. Le spectacle de la nature est sans fin.
laissez votre imagination vous conter les mystères qu'elle nous révèle, ouvrez vos yeux comme un miroir tourné vers l'infini, et plongez votre regard dans ces univers microcosmiques.
L'amaryllis (en latin : Hippeastrum) est une fleur de grande taille qui compte de nombreuses variétés. Celle que je vous présente ci-dessous a des pétales blancs bordés de rouge.



A bientôt, j'espère que ce court voyage vous aura plu.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin de semaine.
YVES

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fabienne (fab) 16/04/2006 19:31

et je continue ma splendide visite à travers ton petit monde !!!! ce ne sera pas à la bonne date pour te dire bonne fêtes de Pâques mais tant pis et voilà un joli lapin pour toi ..... Ne fais pas la fête comme lui ! bisou bisou

Hello 25/02/2006 09:41

                          zouper

Cynthia 07/02/2006 20:00

Even if you are on the right track, you'll get run over if you just sit there.- Will Rogers

marithé 03/02/2006 12:53

Bonne journée Yves et bon week end

marie.l 03/02/2006 08:37

Bonjour Yves et merci d'être passé me voir ... Ce qui est dommage (du moins pour moi !) c'est qu'en cliquant sur le lien  du site où sont hébergées tes autres photos je n'arrive que sur la page d'accueil et comme je ne lis pas l'anglais je ne sais comment faire pour accéder aux tiennes... oui ! je suis frustrée ! sourire et cordial clin d'oeil.Marie