Cristallisations

Publié le par LAFONT

Sous l'effet du froid, les perles de rosée se transmutent en cristaux délicats et éphémères, diamants étincelants au soleil hivernal.
 
 
Ils s'élancent comme autant de monolithes transparents, en d'impossibles topologies, architectures fractales qui rayonnent comme des soleils glacés.
 
Comme autant de langues avides, saupoudrées de givre aux apparences de sucre cristallisé, les feuilles rampent vers la lumière diffuse qui fera ruisseler ces joyaux, comme autant de rivières minuscules.

Dans les replis charnus du chapeau des champignons, la respiration de toutes ces lèvres étroites a gelé dans la nuit, dentelles cristallines, incisives aigües qui happent les dernières vagues de lumière.
 

Je vous souhaite de passer d'agréables journées en attendant les fêtes de fin d'année, et je vous remercie pour votre fidélité et vos commentaires qui me vont droit au coeur.

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
RE....  Je voudrais préciser, que je ne me rince jamais l'oeil  de façon vulgaire....   j'ai un respect infini pour le corps humain, je pars du principe que tout dans la Vie doit être une question de RESPECT et ensuite arrive l'AMOUR....le Vrai ! et ensuite la PAIX en toute chose.<br /> Je ne parlerai pas de ma Foi en Dieu....ton blog n'est pas fait pour cela, mais.......je suis très tentée !!!!    (sourire.......divin)<br /> Bonne continuation cher Talentueux YVES. Annick (a.p.o)
Répondre
A
Bon, il y a de quoi se ""rincer l'oeil""(allusion à certaines macros trés intimes)...sur ton blog ...quelle est la personne qui étant sous le charme de toutes ces beautés végétales ou minérales, retournerait devant ...humm!!! l'autre petit écran.<br /> Juste pour te faire comprendre que tu as beaucoup de talent, puisque tu nous "scotches" sur ton blog. (sourire....approbateur) Annick (a.p.o)
Répondre
F
J'aime passer chaque jour et découvrir tes articles antérieurs ! Celui ci est tout simplement superbes j'aime m'extasier devant tes photographie ça paraît un bien grand mot et pourtant il est à la hauteur de mon bonheur de te visiter.  Bravo Yves passe un super week end de Pâques !
Répondre
W
<br /> Encore ... encore ..encoreeeeeeeeeeee
Répondre
L
vraiment, superbes macros !
Répondre