Le père Noël existe bien

Publié le par LAFONT

Il y a des milliards d'années, le Père Noël s'ennuyait ferme dans un univers noir, terne, et d'un infinie monotonie. Comme Noël n'existait pas encore à cette époque reculée, je le nommerai le Grand P. Pour se distraire un peu, le grand P décida de se raser un peu la barbe, qu'il commençait à avoir fort longue depuis le temps. Les chutes de poils blancs et spiralés s'éparpillèrent dans les profondeurs de l'espace et formèrent les galaxies et les nébuleuses. Le grand P trouva le spectacle intéressant, mais l'espace était si sombre qu'il chercha un moyen d'éclairer tout celà. Ce problème l'énerva tellement que son métabolisme basal s'emballa et provoqua une très forte fièvre. Cette chaleur infernale embrasa les endroits les plus sensibles des galaxies qui formèrent les étoiles. Etonné ce de ce résultat inattendu, le grand P en bava de fierté ! Les bulles de salive, légères étaient attirées par la lumière et se placèrent sagement autour des étoiles. Le Grand P souffla un peu dessus pour les faire bouger, et il fut très content de lui. Afin de commémorer cet incroyable évènement qui changea définitivement le cours de sa longue vie, le Grand P décida que chaque année, les habitants de chaque planète devraient tenter de refaire, à leur échelle, cette création hors du commun. Pour celà, il disposèrent des boules colorées pour représenter les planètes, des bougies pour les étoiles, des guirlandes enroulées un peu partout pour symboliser les chutes de barbe qui étaient restées à proximité (comme ce que nous appelons la Voie Lactée), et enfin des représentations de lui-même, suspendues sur les toits et les cheminées, réalisant d'impossibles acrobaties le long de murs. Il décida d'appeler cette période la Fête de Noël, et qu'il s'appelerait lui-même  le Père Noël.  Ceux qui croient au Père Noël conforteront ici leur croyance, ceux qui n'y croient pas trouveront ci-dessous quelques preuves irréfutables, et les autres, ils sont gentils d'avoir lu jusqu'au bout.
 Copie du Père Noël surpris de l'absence d'ouverture à cette fenêtre.
 Boule de Noël tombée du ciel, on peut voir un habitant de la planète, ainsi que quelques artefacts clairement identifiables.
 
Bulles de salive du grand "P", excellente reproduction disponible dans toutes les grandes surfaces de la terre.
Une tradition millénaire veux que la Fête de Noël soit une occasion de remercier le Grand "P" pour cette splendide création. des cadeaux nombreux et variés sont disposés à son attention autour d'un arbre nommé "sapin de Noël". En l'absence de sapin, comme vous pouvez le voir, n'importe quel arbre fait l'affaire. n'importe quel sorte de cadeau également.
 
A bientôt, merci de votre visite et de vos commentaires !

Publié dans Mes photos macro

Commenter cet article

louvemisss 07/01/2006 01:44

et bien ces macros de boules de noel sont chouettes ! il y a de l'idée

gwen 26/12/2005 18:28

c'est bidon et les enfant qui regarde faudra que tu change
 

laurence 12/12/2005 21:28

je reviens : les lampadaires de la photo "dépôt d'ordures"... ils ne sont pas mis à l'envers ? LOL

laurence 12/12/2005 21:27

bon, et bien, il y en a des coms ici... le mien va t -il encore t'intéresser ?
Jolis yeux, jolies photos... mais berk ce dépot d'ordures... c'est scandaleux non que les gens prennent les trottoirs pour une déchetterie.

pauline 08/12/2005 18:16

Bravo pour ce compte de Noël, qu'elle imagination tu as !... Pour la dernière image, ben oui c'est ça aussi .