Couleurs d'automne

Publié le par LAFONT

L'automne est une saison très contrastée : la nature se prépare aux rigueurs hivernales et se pare de ses plus riches couleurs; les animaux font des réserves en prévision d'une disette attendue; le soleil fait briller de mille étoiles le sol détrempé par les averses brutales; les nuits s'allongent, les matins sont bien frais ... Et nous, alors ? petits humains terrés dans leurs maisons douillettes, nous regardons ces merveilles à travers la buée de la fenêtre, nous écoutons transis la respiration régulière des jours qui s'écoulent et qui nous rapprochent de l'hiver, saison où la nature s'endort, pour préparer sa renaissance, cycle sans fin, spirale infinie du temps. Voici quelques photos prises au gré de mes promenades, ce thème de l'automne m'a été proposé par OSMANTHE, dont je loue la grande sensibilité aux choses de la nature.
 Certaines de ces photos ont une dominante orange, c'est pour moi la couleur symbolique de l'automne.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Mes photos macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je vais de merveilles en merveilles... et je crois que j'ai un penchant pour les gouttes. :)
Répondre
S
Une composition?<br /> J'èspere que tu parles de la photo car ce n'est que la nature qui fait cette composition :), tu verras les photos qui suivront pendant mon circuit, surtout la frontière de l'Autriche.La nature fait de très belle chose que l'homme n'a pas besoin de toucher!Bonne journée ! (oups, je sais plus ton prénom) Bonne journée comme même! byebye! :)
Répondre
S
Bonjour Yves je sors du blog de Francky voir la photo de mon fils Tom's pour voir d'aussi belle photo que les votre très belle photo ...(^-^)
Répondre
F
Hello Yves !<br /> Un grand merci pour le lien ,)<br /> Nous avons également ajouté le tien dans les "M" !<br /> Je me régale avec la courge mais je ne digère pas les champignons, et encore moins ceux-là ;o)))))<br /> Bonne journée !!! ,)
Répondre
E
Yves le deuxième champignon c'est bien une coulemelle ? Je ne connais pas trop les champignons et surtout pas ceux-là qui ont disparus de nos champs depuis des années ici.<br /> Pour la couleur orange symbole de l'automne je suis entièrement d'accord avec toi. C'est une dominante en cette saison.<br /> Merci de nous faire partager toutes ces couleurs qui contrastent avec le gris du ciel en ce moment.<br /> Bonne journée mon cher Yves<br /> Amitiés
Répondre